En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu DIM Astrea

DIM ASTREA, Agrosciences, Ecologie des Territoires, Alimentation

DIM ASTREA, Agrosciences, Ecologie des Territoires, Alimentation

Investissements (équipements scientifiques)

Investissements
© Inra

Le DIM Agrosciences, Ecologie des Territoires, Alimentation lance, chaque année, un appel d'offres pour l'attribution de subventions d'investissement (équipements scientifiques).

Les dossiers sont éligibles si le thème de la recherche du projet d'investissement entre dans l’un des axes thématiques du DIM Agrosciences, Ecologie des Territoires, Alimentation.

Critères d’éligibilité :

  • Le financement alloué par la Région Ile-de-France n'est en aucun cas supérieur à 66% du coût HT de l’équipement et ne comprend pas les éventuels frais de gestion liés à la convention de soutien. Ces acquisitions feront l'objet de co-financements de la part des institutions de recherche auxquelles ces équipes sont rattachées. Les sources possibles de co-financement doivent être identifiées pour que la demande soit auditionnée.
  • Le budget total d'un projet éligible doit être compris entre 50 K€ HT et 200K€, avec un taux d’intervention régional demandé au DIM inférieur à 66% des dépenses HT.
  • Les projets ayant fait l'objet d'une demande / d'un soutien dans le cadre du dispositif SESAME, du programme Genopôle, d'un projet collaboratif d'un pôle de compétitivité, du Contrat de projets Etat-Région 2014-2020 (qu'il soit ou non soutenu par la Région), ou d'un autre DIM, ne sont pas éligibles à cet appel à projets.
  • Les projets doivent être portés par une équipe ou une institution de recherche relevant du secteur public ou parapublic, ou privé à but non lucratif.
  • Le commencent de l'acquisition des équipements, et donc l'engagement des dépenses afférentes, doivent débuter avant le 31 décembre de l'année n+1.

Attention : il n’est pas possible de déposer un même projet auprès de plusieurs DIM, sous peine d’inéligibilité. En cas de doute sur le DIM dont relève votre projet, veuillez prendre contact avec les responsables des DIM concernés.